Entreprises : votre responsabilité sociétale

Trouvez auprès des entreprises de travail adapté (anciennement nommées ateliers protégés) les compétences que vous recherchez pour développer vos activités ! Elles en regorgent.

A la valeur ajoutée strictement économique que nos forces de travail et nos savoir-faire vous apporteront, nous ajoutons la plus-value citoyenne. Car fonctionner avec une entreprise de travail adapté, c’est aussi se montrer responsable à l’égard de la société.

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est « l’intégration volontaire de préoccupations environnementale et sociale dans les activités de l’entreprise, au-delà de ses obligations légales et contractuelles » (Livre vert de la CE sur la RSE, 2001).

Le cadre de référence belge associe ces considérations sociales et environnementales à des considérations économiques.

Le recours aux entreprises de travail adapté peut représenter un élément important de la politique RSE d’une entreprise sur ces trois volets :

SOCIAL

Le développement de partenariats économiques avec une ETA lui permet d’accomplir sa mission d’intégration socioprofessionnelle de personnes en situation de handicap.

ENVIRONNEMENTAL

La répartition géographique des ETA sur le territoire en font des partenaires locaux et favorise donc les circuits courts des prestations qui leur sont confiées.

ECONOMIQUE

Les relations d’affaires entre une ETA et une entreprise participent au développement de l’économie locale à des prix similaires à ceux d’autres prestataires de service pour une qualité équivalente. En d’autres mots : ces partenariats permettront à votre entreprise de rencontrer ses objectifs économiques grâce à une politique de prix extrêmement compétitifs.

 

 

EN SAVOIR PLUS:

 

    Positionnement externe : à Bruxelles, un label récompense votre ouverture à la diversité. En savoir plus
  Affichez-vous ! Vous aussi, montrez que votre politique d'achat favorise l'emploi de personnes handicapées. Explication et conditions.
     « Ce qui est formidable, c’est d’avoir la même qualité de ce qu’on peut attendre de n’importe quelle entreprise mais avec ce petit supplément d’âme », témoigne Véronique Ralet, responsable RH de L’Oréal. Voir la vidéo.
  Solvay-Ferme nos Pilifs : un tandem sociétalement responsable. Voir la vidéo.
    Comment travailler avec une ETA ? Sous-traitez vos travaux ou développez vos projets avec nous. Dans nos murs ou... dans les vôtres !

 

Entreprises : votre responsabilité sociétale

Contactez-nous !  

Anciennement nommées "Ateliers protégés", les entreprises de travail adapté vous proposent des services qui mettent à l'emploi des personnes en situation de handicap