Notre projet social

A Bruxelles, entreprises de travail adapté (anciennement ‘ateliers protégés’) subventionnées par la CoCoF mettent à l’emploi 1450 personnes en situation de handicap. C’est leur mission principale.

En raison de leurs handicaps, la plupart de ces ouvriers et employés ne pourraient pas travailler dans le circuit « classique ».

Tout comme n’importe quel salarié, les travailleurs handicapés disposent d’un contrat de travail.

Au travers d’un emploi, les ETA veulent assurer à la personne en situation de handicap qui le souhaite une structure de vie, des relations sociales, une place dans la société… Bref : une intégration réussie.

A cette fin, l’ETA engage du personnel d’encadrement qualifié, aménage les postes de travail et/ou adapte l’activité confiée au travailleur.

Pour compenser le manque de productivité du travailleur dû au handicap, les ETA reçoivent un subventionnement proportionnel à la perte de rendement ; ce qui leur permet d’être compétitives par rapport aux entreprises privées.

 

POUR EN SAVOIR PLUS ...

  Découvrez ce qu’est une entreprise de travail adapté
  Nous travaillons dans nos murs ou chez vous !
  Focus starter

 

Anciennement nommées "Ateliers protégés", les entreprises de travail adapté vous proposent des services qui mettent à l'emploi des personnes en situation de handicap