APAM engage : sections "jardins" et "mailing"

Basée à Uccle, l’APAM est une Entreprise de Travail Adapté (ETA) dont la mission est de procurer un emploi valorisant aux personnes en situation de handicap, leur assurant une autonomie financière et une activité adaptée à leurs capacités. Celles-ci travaillent sous statut d’ouvrier salarié.

L’activité commerciale est fort diversifiée : conditionnement, mailing, mise sous film, montage électrique, menuiserie, recyclage, jardinage, distribution de toutes boîtes… L’APAM emploie aujourd’hui 170 personnes, dont 140 travailleurs en situation de handicap.

L'APAM recherche un responsable support à la section "Jardins" et un responsable mailing. 

Responsable du support à la section Jardins

La section Jardins compte une quinzaine de personnes et réalise des entretiens, des créations et des aménagements sous la supervision de moniteurs jardiniers professionnels et d’un chef de section architecte paysagiste.

Fonction

  • Vous aidez le chef de la section Jardins dans différents domaines
    • Contact client: vous êtes l’accueil efficace et le sourire pour nos clients (gestion des appels, mails, suivi des offres et renouvellements de contrats, déplacements de rendez-vous, etc.)
    • Contact équipe: avec le chef de section, vous préparez le planning journalier, réagissez aux imprévus et entretenez avec l’équipe un dialogue à la fois bienveillant et structurant
    • Gestion matériel, fournitures et vêtements: vous veillez à une bonne gestion des stocks, des entretiens, commandes et livraisons
    • Gestion administrative: vous assurez la rédaction des devis/contrats convenus par le chef de section, la facturation, les calculs de rentabilité, le planning des congés, etc.
  • Votre formation d’architecte paysagiste vous permet d’évoluer vers plus d’autonomie pour seconder le chef de section dans certaines tâches
    • Réalisation de devis
    • Commandes de fournitures
    • Assistance sur chantier

Profil  

  • Vous disposez du dynamisme et d’une énergie à la fois physique et mentale à la mesure de cette activité
  • Vous démontrez une forte motivation à accompagner des personnes en situation de handicap dans leur mise au travail et leur développement et vous adoptez en toutes circonstances une attitude respectueuse.
  • Vous disposez d’aptitudes à l’organisation, à la rigueur dans la gestion et au contact commercial
  • Vous faites preuve d’initiative et êtes orienté(e) vers le résultat et la satisfaction du client
  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de bachelier architecte paysagiste

Offre

  • Une ETA bien établie sur son marché
  • Une fonction variée dans une entreprise enthousiaste et socialement impliquée
  • Un contrat CDI à temps plein 38h/semaine
  • Un package salarial en rapport avec la fonction et le marché des entreprises d’économie sociale bruxelloises

Intéressé.e ? 

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation uniquement par mail : jardin@apam.be

 

Responsable Mailing

Fonction

  • Vous gérez la production des mailings commandés par les clients de l’APAM
  • Vous traitez les fichiers d’adresses (Excel) : mise en forme, tri des adresses…
  • Vous exécutez l’adressage sur étiquettes, enveloppes, feuillets postaux…
  • Vous gérez le stock et les commandes de matériel : papier, enveloppes, étiquettes…
  • Vous préparez le briefing pour les équipes de manutention (mise sous pli/mise sous film)
  • Progressivement, vous vous formez à la remise d’offres aux clients, au calcul des affranchissements et aux déclarations de dépôt à la poste ainsi qu’à la supervision d’une équipe de manutention 

Profil  

  • Compétences avancées en Excel et Word
  • Capacité de concentration et précision
  • Orientation résultat et grande réactivité client (délais, qualité)
  • Initiative pour faire face à des commandes d’un type nouveau
  • Vous démontrez une forte motivation à accompagner des personnes en situation de handicap dans leur mise au travail et leur développement et vous adoptez en toutes circonstances une attitude respectueuse
  • Vous disposez d’aptitudes à l’encadrement et à l’organisation
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement secondaire supérieur ou d’enseignement supérieur non universitaire

Offre

  • Une ETA bien établie sur son marché
  • Une fonction variée dans une entreprise enthousiaste et socialement impliquée
  • Un contrat CDI à temps plein 38h/semaine
  • Un package salarial en rapport avec la fonction et le marché des entreprises d’économie sociale bruxelloises

Intéressé.e ?

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation uniquement par mail : recrutement@apam.be

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Anciennement nommées "Ateliers protégés", les entreprises de travail adapté vous proposent des services qui mettent à l'emploi des personnes en situation de handicap