Un travail dans nos murs

11 SITES DE PRODUCTION AUX QUATRE COINS DE BRUXELLES

La sous-traitance dans les murs de l’ETA est la forme la plus répandue de collaboration que le secteur adapté entretient avec sa clientèle d’entreprises publiques et privées. Les avantages sont multiples : flexibilité, extension de compétences, meilleur contrôle des coûts et de la production.

Pour travailler avec une ETA, il vous faut d’abord identifier celle qui correspondra au mieux à votre demande car chacune présente un profil d’entreprise unique :

  • le nombre de travailleurs peut varier de manière importante (entre 28 et 330 personnes), tout comme la structure et la taille des bâtiments ou l’inventaire du parc machines ;
  • toutes les ETA ont développé des savoir-faire spécifiques et se sont dotées de personnel encadrant adéquat pour leurs sphères d’activités ;
  • pour rencontrer la demande de marchés particuliers, certaines disposent de labels spécifiques, respectent des normes (ISO) ou ont acquis des reconnaissances spécifiques pour la manipulation de produits qui les nécessitent (médicaments, denrées alimentaires).

Ajoutez à cela les combinaisons éventuelles entre plusieurs ETA et vous obtenez des possibilités infinies.

En d’autres mots : quel que soit le travail à sous-traiter, il y a toujours une ETA à qui le confier.

 

Pour en savoir plus...

  Si vous cherchez un service ou un produit bien défini, cherchez via le moteur de recherche et trouvez en quelques clics les ETA qui le proposent déjà.
  Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, contactez la FEBRAP. Un Chargé de Relations vous orientera vers le(s) partenaire(s) ETA appropriée(s). A l’issue de la négociation avec le(s) partenaire(s) identifié(s) et en fonction du service à fournir, une offre vous sera proposée.
  Découvrez ce qu’est une entreprise de travail adapté
  Projet social des ETA : l’accès à un travail pour tous. Un travail utile, valorisant et rémunérateur
  Nous travaillons dans nos murs ou chez vous !
  Focus starter

 

Anciennement nommées "Ateliers protégés", les entreprises de travail adapté vous proposent des services qui mettent à l'emploi des personnes en situation de handicap